Maison de la mangrove - MCG

Aller au contenu

Menu principal :

Maison de la mangrove

Environnement


Mayotte Channel Gateway inscrit au Jardin botanique de conservation international

MCG rejoint le réseau mondial du BGCI, « Botanical Gardens Conservation International », grâce à Mario Gouws, botaniste et expert en pathologie végétale, venu appuyer la stratégie de l’entreprise en faveur du développement durable.

Au-delà du projet portuaire, MCG entend mettre en place un projet de conservation et de valorisation des milieux naturels. Des réflexions sont en cours concernant la réhabilitation de la mangrove, avec la mise en place de sentier botanique ou de maison de la mangrove, l’objectif étant d’adopter une politique de conservation et respect de l’environnement.

Si l’heure est à la réflexion, l’inscription de MCG au BGCI est une étape significative puisque cet institut est le seul consortium de jardins botaniques au monde dédié à la conservation de la biodiversité, avec plus de 500 membres à travers la planète. Un tiers des espèces y sont répertoriées et l’institut entend protéger les 80 000 espèces estimées menacées d’extinction, en fédérant les entreprises soucieuses de conserver cette biodiversité, par la création de jardins botaniques.


Pour plus de renseignements :
resp.environnement@channel-gateway.yt
Tél : +269 621545
Fax : +269 621550
Front de mer
 
Retourner au contenu | Retourner au menu