Infrastructures - MCG

Aller au contenu

Menu principal :

Infrastructures

Nos projets
Pour améliorer la performance du port en 5 ans et créer un puissant pôle d'activité dans un délai fixé à 10 ans, un vaste projet d'aménagement et de développement est prévu. Pour se faire, plusieurs axes de progrès ont été fixés :
 
Développer la productivité
Pour améliorer les outils d'exploitation, des moyens techniques et logistiques nouvelle génération seront fonctionnels début 2016.
L'amélioration attendue des mouvements est de + de 60% et celle des ratios d'occupation des zones de stockage sera doublée. La zone logistique compte actuellement 9 ha dont 50% seront reconfigurés.

Promouvoir l'activité économique
Les demandes d'implantation d'entreprises sont fortes et le projet compte une nouvelle zone d'activité qui porterait à 12 Ha les 4,3 Ha de la vallée 2. À terme, il est envisagé de produite 4 Ha de plus. 
Ce lotissement industriel sera réalisé au sud de la zone portuaire; il sera gagné sur l'ancienne mangrove remblayée en 2008 et par le terrassement partiel de la colline, pour un potentiel équivalent à une quarantaine de parcelles de 800 m². L'étape suivante des aménagements permettra la mise en place d'une zone franche dans le prolongement de la vallée 2.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu